top of page

Like Me, de Thomas Feibel

  • prune
  • 3 juil. 2017
  • 2 min de lecture

catégorie roman.

Résumé: Jana, Caro et Eddie s'inscrivent a un concours organise par le réseau social ON. Le vainqueur deviendra le présentateur d'une émission de webtélé. Pour l'emporter, il faut réunir le plus de points en postant des vidéos et des photos... Mais le jeu devient addictif et, de plus, Jana va trop loin.

Ce livre et moi: J'ai découvert ce roman à la bibliothèque en cherchant une chose nouvelle à lire. Au premier abord, j'étais perplexe. La couverture ne m'attirait pas particulièrement et l'histoire me semblait plutôt banale, le style de roman en vogue ces derniers temps. Je l'ai laissé de côté puis, n'ayant rien à lire je l'ai enfin débuté.

Mon avis:

Ce livre traite un sujet important de nos jours: les jeunes et les réseaux sociaux. Je m'attendais vraiment à une histoire sérieuse et poussée autant au niveau informatif que dans le déroulement et les péripéties du roman ( une intrigue, une angoisse grandissante, une sorte de thriller ).

Néanmoins, ce roman est facile à lire. Il fait moins de 200 pages et il peut, selon moi, être lu à partir d'environ 10 ans.

Les points + : J'ai apprécié les rebondissements et le fait qu'on ai toujours envie d'en savoir plus et d'avancer dans l'histoire. L'écriture de l'auteur était agréable, facile à lire, sans plus.

Les points - : C'était un thème trop simple et trop répandu en ce moment, cela manquait d'originalité. Quant aux personnages, on ne s'attache pas vraiment à Caro, le personnage principal, mais on déteste facilement Jana. Les protagonistes de l'histoire manquent de profondeur. Ils sont tout noirs ou tout blancs, ce que je regrette. Ce n'est pas dérangeant pour autant mais l'on perd donc de la véracité et du naturel.

Je n'étais pas totalement immergée dans l'histoire contrairement à ma soif d'en savoir plus, sauf à la fin.

Le texte est essentiellement constitué de dialogues, c'est un point négatif pour moi puisque je ne me plaît pas à lire les interactions entre les personnages .

Ma conclusion: Je dirais que c'était une lecture agréable, pour passer le temps, mais qui manque d'originalité et qui ne nous apporte rien de très sensationnel.

Commentaires


POSTS RÉCENTS :

© 2017par AU FIL DES PAGES. Créé avec Wix.com

  • Instagram Black Round
bottom of page