top of page

Everything Everything, de Nicola Yoon

  • pruneetseslivres
  • 21 juil. 2017
  • 2 min de lecture

roman ado.

résumé: Madeline viens d'avoir 18 ans et est atteinte de la maladie de l'enfant bulle. Elle est allergique au monde et ne peut donc pas sortir de chez elle. Mais quand elle voit le fils des nouveaux voisins en face de sa maison, une chose est certaine: elle va tomber amoureuse de lui et ce sera une catastrophe.

Voir ma pile à lire de cet été.

Mon avis: Je ne vous le cache pas, ce livre a été une énorme déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup mieux, avec toutes les critiques positives sur ce roman et l'adaptation en film. J'ai passé un bon moment à le lire, certes, mais j'imaginais plus d'aventure, de sentiments et de bouleversement. Un roman intéressant dans sa composition entre mails, dessins et mots, mais l'écriture est trop simple, pas variée et fade. Aucun style particulier.

Pourtant, c'est dommage parce que le thème avait un potentiel énorme !

Malgré tout, les personnages sont plutôt attachants, surtout Olly de mon point de vue. L'histoire d'amour est belle, mais il y aurait pu avoir plus. Avec le recul je pense que l'auteur a voulu être trop lisse, qu'elle n'a pas voulu trop approfondir ni trop creuser certains points parce qu'elle restait dans l'objectif Young Adult.

Le roman est agréable, léger, il m'a fait sourire et j'ai eu dans certains moment les larmes aux yeux. Beaucoup d'humour aussi, et ça, ça m'a plu. C'est mignon et attendrissant, pas mal pour l'été. Mais d'un point de vue critique, rien d'incroyable.

Sa prévisibilité presque omniprésente parfois gâche la douceur du récit, de Madeline et de son histoire d'amour et de vie.

Conclusion: Une grosse déception pour ce roman mais une lecture agréable pour l'été néanmoins. Un thème intéressant et une composition créative et amusante.

Commentaires


POSTS RÉCENTS :

© 2017par AU FIL DES PAGES. Créé avec Wix.com

  • Instagram Black Round
bottom of page